Accueil > Actualités > Vietnam - Tourisme : le Centre attire les investisseurs étrangers

Vietnam - Tourisme : le Centre attire les investisseurs étrangers

mardi 8 mai 2007

Au premier trimestre 2007, les provinces du Centre accueillaient 7 nouveaux projets de resorts de luxe, d’un fonds total de 300 millions
de dollars.

Les groupes financiers étrangers sont de plus ne plus présents dans la région. Les stations balnéaires de luxe sont leur nouveau filon, au point que des plages de Son Trà à Hôi An (40 km), on ne trouve plus que des resorts 5 étoiles.

Le groupe VinaCapital s’est associé avec la Compagnie par actions d’investissement et de tourisme Sài Thành pour créer la coentreprise VinaCapital Hôi An. Cette dernière construira à Hôi An, dans la commune Diên Duong, district de Diên Bàn, province de Quang Nam, la station balnéaire Hôi An Royal Bay, d’un fonds de 16 millions de dollars. Au pied de la chaîne de montagne Ngu Hành Son et du vieux quartier de Hôi An, cette zone s’étendra sur 7 ha. Elle regroupera une centaine de villas de style français, gérés par le groupe Accord sous son label Sofitel. Ce resort répondra aux normes internationales pour attirer la clientèle aisée de la région. VinaCapital a également reçu une licence pour construire une zone touristique de 150 millions de dollars sur la plage Non Nuoc.

Voir en ligne : vnagency.com.vn