Accueil > Actualités > Tunisie, les entreprises de services affûtent leurs armes

Tunisie, les entreprises de services affûtent leurs armes

vendredi 29 mai 2009

Les négociations en cours entre la Tunisie et l’Union Européenne sur les services devraient aboutir d’ici la fin de l’année 2009. La libéralisation du secteur ne saurait tarder. Ce qui marquera l’arrivée de nouveaux investisseurs étrangers, qui donneront du fil à retordre aux entreprises locales…

Autant qu’il révolutionne le monde, le secteur des services change la donne économique nationale. Son évolution fulgurante au cours de ces dernières années s’est illustrée par l’avènement de nombreuses entreprises, génératrices d’emplois et de valeur ajoutée. Une évolution quelque peu anarchique. Les entreprises de services se sont, en effet, développées spontanément dans le sillage d’un mouvement mondial, qui ne cesse d’enfanter de nouveaux métiers. Il s’agissait pour les Tunisiens de s’inscrire dans l’air du temps. Encore faut-il avoir la robustesse et la solidité requises pour tenir tête aux mastodontes étrangers qui franchissent aisément les frontières, aidés par une économie mondialisée que la crise actuelle pousse de plus en plus à guetter de nouvelles opportunités, et à sauter sur les marchés juteux.

[...]

Le programme de mise à niveau des services, qui dispose d’ores et déjà, d’un site web lancé tout récemment, vise à tendre la perche aux entreprises, désireuses d’y adhérer.

Site est dédié à l’information pratique sur la mise à niveau du secteur des services. http://www.commerce.gov.tn/pmns/index.htm

Voir en ligne : gnet.tn