Accueil > Actualités > Tunisie : Une croissance de 17,2% des exportations à Sousse

Tunisie : Une croissance de 17,2% des exportations à Sousse

vendredi 12 septembre 2008

Le rapport de la commission des affaires économique du gouvernorat de Sousse, pour le compte du semestre de l’année en cours, ressort une augmentation des exportations de 17,2% par rapport à la même période de 2007.

Les exportations dans la région de Sousse pour le premier semestre 2008 ont atteint 804 millions de dinars.
Outre les activités touristiques, l’économie de Sousse repose principalement sur l’activité industrielle. Ses usines fabriquent essentiellement du matériel de transport, des textiles et des produits agroalimentaire.

La région occupe le 1er rang pour les exportations des fils et câbles et électriques et le 6ème rang quant au nombre des entreprises exportatrices soit plus de 452 entreprises dont les produits sont destinés vers 5 marchés principaux à savoir ; France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique.

En 2007, ces entreprises exportatrices ont réalisé un chiffre d’affaires de 686 millions de dinars. Bien entendu le secteur textile domine toujours le volume total de ces exportations puis viennent le secteur mécanique électrique et l’agroalimentaire.

Un des Atouts principaux de la région reste le port de Sousse qui enregistre au fil des années une croissance d’activité exportatrice.

D’ailleurs, pour le premier semestre les exportations à partir du port ont augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2007.

Voir en ligne : Tunisieaffaire.com