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Tourisme : Le Maroc se met au vert

mercredi 31 octobre 2007

A l’aube de l’ère écologique, le Maroc met en avant ses richesses naturelles en créant divers produits touristiques. C’est dans ce sens que le ministère du Tourisme a adopté la stratégie « Plan niche et rural » pour justement promouvoir le tourisme rural. En effet, les travaux sont en cours dans de nouvelles régions du pays, a affirmé Omar Bennani, directeur des Aménagements et des Investissements, « notamment au Haouz, dans l’Oriental, à Tétouan et Larache, des plans d’action ont déjà pris fin dans le désert (partie Errachidia et Ouarzazate) ». Pour Bennani, le tourisme rural est promis à un bel avenir : « Nous tirons vers une généralisation du tourisme rural et du tourisme de niche. L’objectif en 2007 est d’arriver à effectuer la transition d’un ensemble d’actions ponctuelles à une approche plus globale ». En ce qui concerne les produits de niche, il existe des produits en cours de lancement, notamment le kayak en Méditerranée (de Nador, à Tamuda Bay, en passant par Al-Hoceïma) qui se rajoutent aux anciens produits lancés tels que le surf à Mirleft, le train touristique de l’Oriental et le parachutisme sportif à Beni-Mellal.

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