Accueil > Actualités > Sanction : Maroc Télécom se ramasse en Mauritanie

Sanction : Maroc Télécom se ramasse en Mauritanie

dimanche 16 mars 2008

Maroc Telecom vient d’essuyer un sérieux revers en Mauritanie. Sa filiale Mauritel vient d’être sanctionnée pour mauvais service. Au Gabon aussi, l’opérateur historique national est cloué au pilori.

ON ne badine pas avec la qualité des services des télécommunications en Mauritanie. La Mauritano-marocaine de télécommunications (Mauritel) vient de l’apprendre à ses dépens. Cet opérateur détenu à 51% par Maroc Telecom, a écopé d’une lourde sanction par l’autorité de régulation locale. Il doit payer 300.000 euros, soit plus de 45 millions de nos centimes. Motif : « manquement aux engagements prescrits dans le cahier de charges ». Mauritel est pointé du doigt pour « la mauvaise qualité dans le service ».

En plus de Mauritel, les deux autres opérateurs télécoms ont été également sanctionnés par l’autorité mauritanienne de régulation des télécommunications pour le même motif. Il s’agit de la Mauritano-tunisienne (Mattel) et la Soudano-mauritanienne (Chinguitel). Les deux opérateurs doivent payer respectivement 80.000 euros et 37.000 euros. Des pénalités largement inférieures à celle de Mauritel.

Voir en ligne : http://www.lereporter.ma