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Réputation des entreprises au Maroc : Les résultats d’une enquête dévoilés

jeudi 21 novembre 2013

Digital One, agence conseil en communication et relations publiques, vient de dévoiler les résultats de l’enquête menée récemment sur la perception des médias de la gestion et du suivi de la réputation par les entreprises au Maroc. Ainsi, selon les résultats du sondage, 88% des répondants sont d’avis que la réputation est une priorité pour les entreprises au Maroc. Par ordre d’importance, ils avancent qu’elle confère à l’entreprise la crédibilité (46%) et la fiabilité à ses produits (29%). Elle lui confère également un avantage concurrentiel et par là la croissance financière souhaitée. Toutefois, s’il est admis que la réputation est un capital pour l’entreprise, 48% des journalistes seulement pensent que celle-ci veille à sa protection des risques potentiels. Dans ce cadre, les atteintes informationnelles (diffusion d’avis négatifs ou de faux avis de consommateurs, dénigrement, rumeur …) viennent en tête de liste de ces risques (57%) suivis des atteintes touchant à l’identité (détournement de logo, détournement de produits…) (33%).

Voir en ligne : infomediaire.ma