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Quatre clés pour anticiper les cyberattaques

lundi 25 mai 2015

Avec la révolution digitale, l’entreprise s’est profondément transformée : ses frontières, comme celles de ses systèmes d’information, sont de plus en plus vastes et poreuses. La mobilité, le cloud, les multiples échanges digitaux avec des parties prenantes extérieures représentent autant de nouvelles zones de risques. La question pour les entreprises n’est plus tant de prévenir les cyberattaques qui pourraient un jour survenir, mais avant tout d’être outillées pour y faire face et d’en minimiser les conséquences.

Groupes organisés, « hacktivistes », acteurs internes… Les visages de la cybercriminalité sont multiples, autant que ses manifestations (vol et revente de données techniques ou personnelles, des salariés ou des clients, fraude, perturbation du service, extorsion…). Et que les menaces soient ponctuelles ou persistantes, les dégâts qu’elles peuvent causer – de l’atteinte à la réputation de l’entreprise jusqu’à la mise en péril de sites et de personnes – sont avérés.