Accueil > Actualités > Piriou Naval. Contrat prometteur avec l’Algérie

Piriou Naval. Contrat prometteur avec l’Algérie

mercredi 1er avril 2009

C’est un contrat de plusieurs millions d’euros avec l’Algérie que vient de remporter Piriou Naval Services. Un contrat pour de la réparation de remorqueurs en attendant, peut-être, ceux pour la construction.

L’Algérie sera-t-elle le nouvel Eldorado de Piriou ? Le chantier concarnois vient en effet de signer de nouveaux contrats en réparation navale. Et se positionne déjà pour la construction de remorqueurs.

Travaux à Concarneau

Piriou Naval Services vient de remporter cinq appels d’offres internationaux lancés par Sogeports. Cette société de gestion des participations de l’État algérien regroupe les intérêts communs d’une dizaine d’entreprises portuaires. Lesquelles gèrent une flotte forte d’une cinquantaine de remorqueurs. Le chantier concarnois va prendre en charge les escales techniques de cinq remorqueurs. Mesurant chacun 30m, ces remorqueurs opèrent habituellement dans les ports d’Alger (Mustapha Ben Boulaid 2), de Skikda à l’Ouest du Golfe d’Arzew (Tassina 3 et Tassina 4) et Arzew, sur la Côte Est (Righa 2 et Choulou). Il s’agit de travaux classiques de machine, coque, passerelle, pont.

Voir en ligne : letelegramme.com