Accueil > Actualités > Oxford Business Group : le rapport "l’Algérie Emergente 2007" publié

Oxford Business Group : le rapport "l’Algérie Emergente 2007" publié

mardi 20 novembre 2007

Le cabinet d’intelligence économique et de consulting basé en Grande-Bretagne a lancé son second rapport sur l’Algérie "Emerging Algeria 2007".
Ce rapport attendu par les investisseurs étrangers, présente le profil de l’économie algérienne. Il concerne l’aspect macroéconomique, les infrastructures, les secteurs bancaires, de l’énergie et de l’industrie mais aussi des transports et de l’agriculture. Dans ce rapport, le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, explique comment l’Algérie s’efforce de développer un environnement international avec un réel espoir de paix et de prospérité partagé.
Il a souligné la volonté de l’Algérie de forger et de développer une relation constructive avec la France. La visite officielle du président Bouteflika à Londres l’année dernière donne, par ailleurs, un nouveau souffle aux relations algéro-britanniques. Belkhadem indique également que l’accord entre l’Algérie et l’Union européenne marque un réel pas en avant vers le développement des relations avec les pays européens. L’Algérie devient un réel partenaire de l’UE.

Voir en ligne : Le Maghreb