Accueil > Actualités > Nouvelle licence : les 30 jours décisifs de la téléphonie en Tunisie

Nouvelle licence : les 30 jours décisifs de la téléphonie en Tunisie

mercredi 20 mai 2009

Les dés sont jetés, les propositions sont prêtes et les adjudicataires vraiment intéressés devront théoriquement, déposer aujourd’hui mercredi 20 mai au plus tard, leurs candidatures pour remporter la nouvelle licence de téléphonie en Tunisie. Cette licence sera universelle : fixe, mobile et 3G.
Les autorités plancheront à partir de demain sur les offres et devraient trancher, dans les 30-40 jours à venir, en faveur de celui qui l’emportera ou, ce n’est pas impossible, de déclarer l’appel à candidatures infructueux si les offres ne répondent pas à leurs attentes. Qu’en sera-t-il et quels sont les enjeux ?

La phrase est lancée et certains commencent à rêver : et si l’appel à candidatures pour la sélection d’un troisième opérateur téléphonique national n’aboutit pas ? Tunisie Telecom et Tunisiana, ne verraient certainement pas d’un mauvais œil une pareille solution qui leur épargnera une nouvelle concurrence et une sérieuse menace sur leur chiffre d’affaires et parts de marché qui, inévitablement, accuseront une baisse en 2010. Le nouvel opérateur devrait démarrer, si tout va bien, ses activités en janvier prochain.

Voir en ligne : businessnews.com.tn