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Mondial de l’automobile Paris 2006 : Les marques asiatiques bousculent la hiérarchie

mardi 3 octobre 2006

Le plus important salon au monde se voit exposer plus de 70 nouveautés en avant-première mondiale. Le salon a été inauguré le vendredi 29 par le Premier ministre français, M. Dominique de Villepin, accompagné de deux de ses ministres.

Une occasion de découvrir les nouveautés et des concepts cars qui annoncent les véhicules de demain à travers des déclinaisons futuristes, le tout axé sur les nouvelles énergies avec des véhicules hybrides, dont certains roulent déjà à l’image de la Toyota Prius qui continue de connaître un grand succès surtout aux USA. Néanmoins, pour les marques françaises qui ont connu un recul durant le premier semestre 2006, c’était l’occasion pour mettre en évidence les nouvelles vagues d’alliance qui se profilent à l’horizon, telles que Renault Nissan & GM. Ford observe les évolutions pour monter au créneau. Les acteurs de ce mondial jouent des coudes pour conserver ou accaparer des parts de marché.

Voir en ligne : elwatan