Accueil > Actualités > Maroc - Création de l’Office de sécurité sanitaire des aliments

Maroc - Création de l’Office de sécurité sanitaire des aliments

mercredi 10 septembre 2008

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime vient d’annoncer la création d’un Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) pour assurer la sécurité sanitaire des aliments et la protection du consommateur.

Aziz Akhannouch vient d’annoncer la création d’un Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA). L’objectif de cette nouvelle entité est de mettre fin à la multitude d’intervenants et d’assurer la sécurité sanitaire des aliments et la protection du consommateur. L’Office national de sécurité sanitaire des aliments sera doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et représenté dans toutes les régions du Royaume.
Dans un entretien accordé, jeudi 4 septembre, au quotidien L’Economiste, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime a noté que les plans régionaux qui s’inscrivent dans le cadre du Plan Maroc Vert feront l’objet de contrats-programmes d’ici la fin de l’année. « La mise en oeuvre du Plan Maroc Vert a déjà commencé à travers différentes actions. La prochaine étape est la déclinaison des plans au niveau des régions », a-t-il ajouté. M. Akhannouch a indiqué que l’encadrement et la régulation du secteur agricole, à travers la prochaine mise en place d’entités à cette fin, sera « un des grand chantiers de cette rentrée ».

Voir en ligne : Aujourdhui.ma