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LinkedIn parle enfin français

jeudi 27 novembre 2008

Le réseau social professionnel vient d’annoncer officiellement la bêta de la version française de son site. Il espère attirer de plus en plus de PME hexagonales parmi ses membres.

Quatre mois après le lancement de sa version espagnole, LinkedIn, la référence des réseaux sociaux professionnels dans le monde (31 millions de membres), a annoncé ce matin la traduction en français de son site. Pour l’heure, seul le contenu produit par le LinkedIn est traduit, celui fourni par les utilisateurs ne l’étant pas encore. La nouvelle marque une étape importante pour le réseau, qui veut conquérir le Vieux Continent.

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Les PME convoitées

Aujourd’hui, l’utilisateur français type de LinkedIn a 41 ans et gagne en moyenne 70 000 euros par an. Il est souvent décisionnaire dans son entreprise. LinkedIn compte parmi ses membres de grands groupes français et internationaux comme Renault, BNP Paribas, Société générale ou, dans le secteur high-tech, France Télécom, Alcatel-Lucent, IBM, Hewlett-Packard et Atos Origin - les plus présents sur le réseau. Mais 28 % des membres dans le monde et 24 % des utilisateurs français travaillent dans des PME. Et cette proportion augmente, selon LinkedIn.

Voir en ligne : 01net.com