Accueil > Actualités > Les robots pourraient être utilisés comme armes de destruction massive selon un expert en (...)

Les robots pourraient être utilisés comme armes de destruction massive selon un expert en cybersécurité

lundi 20 novembre 2017

De nombreuses entreprises testent des robots humanoïdes pour assister les activités humaines traditionnelles telles que l’emballage ou encore la chaîne d’approvisionnement. Aujourd’hui les robots sont utilisés aussi dans des opérations militaires et policières.

Vingt-deux pays ont fait pression sur les Nations Unies pour exiger l’interdiction des "robots tueurs" qui peuvent identifier et détruire des cibles sans contrôle humain. C’est à dire de manière totalement autonome.

Robert Siciliano, un expert en cybersécurité chez Hotspot Shield, prévient que les humains devraient « sans aucun doute » se préoccuper de ces « robots tueurs ».
"Il n’y a pas si longtemps, les avions bombardiers nécessitaient la présence d’humains dans l’avion. Maintenant nous avons des drones autonomes qui effectuent l’essentiel du travail pour nous. Qu’est-ce qui empêche aujourd’hui ces mêmes drones de définir des cibles réelles et commettre des erreurs dans certains cas ? " a déclaré l’expert lors d’une interview sur FBN" Risk & Reward.