Accueil > Actualités > Les places financières chutent malgré l’annonce de baisses de taux en (...)

Les places financières chutent malgré l’annonce de baisses de taux en Europe

dimanche 9 novembre 2008

Les places financières mondiales ont chuté jeudi malgré la baisse des taux directeurs décidée par la Banque centrale européenne (BCE) et d’autres banques centrales du Vieux Continent, les investisseurs restant préoccupés par les perspectives économiques mondiales.

A Paris, le CAC-40 a clôturé en baisse de 6,38% à 3.387 points alors qu’à Londres, le FTSE 100 reculait de 5,70% et qu’à Francfort, le DAX finissait la séance en recul de 6,84%. A la bourse de New York, l’indice Dow Jones des valeurs industrielles a ouvert en baisse jeudi et était en recul de 111 points (-1,2%) en cours de séance, suite notamment à l’annonce de mauvais chiffres sur le chômage.

Selon les données publiées jeudi par le département américain du Travail, le nombre de personnes continuant à toucher des allocations-chômage aux Etats-Unis a bondi fin octobre de 122.000 à 3,84 millions. Cette statistique atteint ainsi son niveau le plus élevé depuis février 1983, lorsque les Etats-Unis peinaient à se remettre d’une longue période de récession.

Voir en ligne : canadianpress.google.com