Accueil > Actualités > Les entreprises tunisiennes renforcent leur présence en Algérie

Les entreprises tunisiennes renforcent leur présence en Algérie

lundi 5 janvier 2009

Les entreprises tunisiennes s’imposent petit à petit sur le marché algérien et commencent à tirer profit des prix compétitifs de l’énergie en vigueur dans ce pays voisin.

Elles sont encouragées à cette fin par des incitations importantes. Ainsi, les plafonds annuels au titre des investissements à l’étranger, non soumis à autorisation, ont été relevés depuis janvier 2007 de 300 000 à 1 million de dinars, et à 3 millions de dinars pour les entreprises exportatrices qui financent leurs investissements au moyen de ressources d’exportation logées dans leurs comptes professionnels.

De même, les plafonds annuels accordés aux entreprises non exportatrices ont été portés de 100 000 à 500 000 dinars. Au-delà de ces seuils, la situation devra être examinée au cas par cas.

A ces atouts qui devraient favoriser une plus ample internationalisation des entreprises tunisiennes sur les marchés de proximité, viennent s’ajouter d’autres initiatives qui pourraient voir le jour telles que la mise en place de lignes de crédit pour booster l’investissement dans les deux pays.

Voir en ligne : espacemanager.com