Accueil > Actualités > Les centres d’appels en plein boom

Les centres d’appels en plein boom

lundi 29 octobre 2007

La filière emploie 7.000 personnes en PACA et prévoit de créer 2.000 emplois cette année...
L’objectif est de structurer une filière qui emploie 7 000 personnes en Paca, et qui prévoit de créer 2 000 emplois cette année. “Nous sommes des machines à intégrer et à recruter”, résume Christophe Famechon, président de la nouvelle fédération et ancien DG fondateur des services clients d’AOL Europe.

Le secteur est en effet en plein boom et recrute en permanence. Pour Christophe Famechon, “le métier n’est pas facile mais il est ouvert à condition d’avoir le sens du service et de l’écoute”, et offre des emplois même aux personnes peu qualifiées. “Nous les formons à la gestion de la relation client et leur apprenons à gérer les situations conflictuelles. Avoir une bonne élocution n’est plus suffisant”, note Christophe Famechon. L’époque où celui-ci était un pourvoyeur d’emplois étudiants et n’arrivait pas à fidéliser les salariés est selon lui révolue : “75% des emplois proposés sont des CDI à temps plein. Quant au turn-over, il n’excède pas 10% par an.” Confrontés à la concurrence de pays du Maghreb comme le Maroc (où les salaires sont 60% inférieurs)

Voir en ligne : metrofrance.com