Accueil > Actualités > Le tourisme tunisien subit les retombées de la crise sur la classe moyenne (...)

Le tourisme tunisien subit les retombées de la crise sur la classe moyenne européenne

lundi 23 février 2009

Le secteur touristique, deuxième pourvoyeur du pays et secteur vital pour l’économie tunisienne (qui représente 6% du PIB et emploie quelques 380.000 personnes), est parmi les secteurs les plus affectés par la crise. Forte raison de la perpétualité du secteur touristique avec l’Europe, le marché tunisien subit aujourd’hui les retombées sociales de la crise sur la classe moyenne européenne.

Malgré que le marché tunisien a dépassé pour la première fois les 7 millions de touristes, soit une augmentation de 4,2% durant le deuxième trimestre de 2008, les répercussions d’un recul des réservations est attendu en 2009. En effet, « aucune réservation n’a été enregistrée pour l’été de cette année », c’est ce qu’a indiqué mardi le ministre du Tourisme Khelil Laajimi au cours d’une conférence de presse, tenue au siège de l’ATCE.

On constate aussi que la Tunisie affiche le plus faible niveau de recettes par touriste, soit 354 dollars pour chaque séjour en moyenne contre 970 dollars en Turquie, 950 dollars au Maroc et 830 dollars en Egypte.

Voir en ligne : dev-export.com