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Le guide du marketing d’influence

mercredi 8 novembre 2017

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre style de marketing, vous avez sûrement déjà envisagé d’adopter une stratégie de marketing d’influence sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque. Le marketing d’influence est la voie royale pour interagir et vous rapprocher de vos consommateurs.

D’après un rapport de Tomoson, cette technique est aussi très rentable : les entreprises récupèrent en moyenne 6,50 $ sur chaque dollar investi dans le marketing d’influence.

Prenons l’exemple d’ASOS. En juin 2000, cette société a fait ses premières armes comme détaillant en prêt-à-porter au Royaume-Uni. Aujourd’hui, elle vend plus de 80 000 produits dans le monde. Son marketing innovant, intégrant des influenceurs tels que les Insiders ASOS, l’a propulsée sur le devant de la scène. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 20 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses produits ont été vus plus de 1,4 milliard de fois au cours des 12 derniers mois.

Le marketing d’influence n’a pas de limite. Mais comment intégrer l’influence des réseaux sociaux à votre stratégie marketing ? Et quels sont les pièges à éviter ? Ce guide vise à répondre à toutes les questions que vous avez pu vous poser sur le marketing d’influence, de la conception et réalisation d’une campagne à son analyse.

Sommaire du guide

- Qu’est-ce qu’un influenceur ?
- Pourquoi adopter une stratégie de marketing d’influence ?
- Quels critères utiliser pour choisir vos influenceurs ?
- Où trouver des influenceurs
- Comment utiliser des influenceurs
- Comment mesurer la performance de vos campagnes d’influence ?
- Stratégie de marketing d’influence :les risques et erreurs à éviter
- Le futur du marketing d’influence
- Quels outils pour travailler avec des influenceurs

Lire le guide sur https://www.talkwalker.com/fr/blog/guide-ultime-marketing-influence

Voir en ligne : talkwalker.com