Accueil > Actualités > Le FMI souligne les résultats positifs du Maroc
Le FMI souligne les résultats positifs du Maroc
jeudi 18 septembre 2008Le Fonds monétaire international (FMI) a souligné les résultats économiques "positifs" réalisés récemment par le Maroc et la "position favorable" du Royaume pour poursuivre ses progrès.
Dans un rapport publié mardi au titre de l’année 2008, l’institution financière relève que l’économie du Maroc est "plus diversifiée, ses finances publiques plus solides et le secteur financier sain", plaçant le pays en position favorable pour poursuivre ses progrès en dépit d’une conjoncture économique et financière mondiale défavorable.
Selon le FMI, avec une croissance qui devrait rester forte et une position extérieure solide, les perspectives sont "encourageantes".
Le Maroc a fait d’"importants progrès" ces dernières années pour stimuler la croissance économique et renforcer la capacité de l’économie à résister aux chocs, se réjouit le fonds, imputant ces avancées à des politiques macroéconomiques solides, à des réformes structurelles soutenues et à la mise à profit des possibilités offertes par la mondialisation.