Accueil > Actualités > La majorité des cadres dirigeants n’a pas les moyens de prendre des décisions en toute (...)

La majorité des cadres dirigeants n’a pas les moyens de prendre des décisions en toute connaissance de cause

dimanche 28 octobre 2007

Une enquête montre que la majorité des cadres dirigeants n’a pas les moyens de prendre des décisions en toute connaissance de cause.
La perte de confiance dans le management pourrait se traduire par des pertes de chiffre d’affaires !

Business Objects vient de présenter les résultats d’une enquête qui analyse les modalités actuelles de prise de décisions au sommet des entreprises. Réalisée par l’Economist Intelligence Unit (EIU), auprès de 154 cadres supérieurs dirigeants à travers le monde (C-level), cette étude parrainée par Business Objects révèle que moins d’un dirigeant sur dix estime disposer des informations nécessaires au moment où il en aurait besoin pour prendre des décisions professionnelles critiques. Plus de la moitié de ces cadres dirigeants craignent de prendre de mauvaises décisions par manque d’information, et un quart d’entre eux pensent que les décisions de l’encadrement sont souvent, ou toujours, mauvaises.

« Ces statistiques sont consternantes », note John Schwarz, PDG de Business Objects. « Il s’agit ici de décisions professionnelles qui peuvent coûter des millions de dollars aux entreprises, que ce soit pour avoir commis des erreurs ruineuses ou pour n’avoir pas su saisir un avantage concurrentiel. »

http://www.businessobjects.com/jump/emea/economist/