Accueil > Actualités > La Tunisie (plus que jamais) dans la stratégie de développement d’Eurogiciel

La Tunisie (plus que jamais) dans la stratégie de développement d’Eurogiciel

mardi 9 septembre 2008

Selon le management de la société Eurogiciel, la Tunisie figure en bonne place dans la stratégie de développement à l’international de cette société, aux côtés des marchés allemand, britannique, canadien et vietnamien.

Société de services spécialisée dans l’accompagnement de projets (management de projets, management de la qualité et éditions de logiciels d’avionique), Eurogiciel a ouvert une filiale de développements offshore en Tunisie depuis quelques temps, et où 3 consultants avaient démarré un projet de développement critique de moyens de tests dédiés au domaine de l’Avionique avec pour premier client, un équipementier aéronautique français.

Tout semble marcher pour le mieux pour l’entreprise, car selon les chiffres publiés concernant l’exercice clos au 30 juin 2008, Eurogiciel a enregistré une hausse de 25% de son chiffre d’affaires à 45 millions d’euros, et le résultat d’exploitation, lui, s’établit à 3,6 millions d’euros, soit 8% du chiffre d’affaires global.

Du coup, pour 2009, la société prévoit une croissance organique de 20%, qui porterait son chiffre d’affaires à plus de 50 millions d’euros, et un résultat opérationnel courant d’environ 5 millions d’euros, représentant plus de 8% du chiffre d’affaires annuel. Pour atteindre cet objectif, le management d’Eurogiciel va procéder au recrutement de quelque 350 personnes sur l’ensemble de l’exercice (aussi bien des jeunes diplômés que des cadres confirmés).

Voir en ligne : Webmanagercenter.com