Accueil > Actualités > La France veut fournir 50 % de blé dur à l’Algérie

La France veut fournir 50 % de blé dur à l’Algérie

mardi 10 avril 2007

UL’Association France export céréales (AFEC), organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises, a organise un « colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur. Cette rencontre s’est déroulée, hier, à l’hôtel Majestic de Annaba et a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’Associatioon générale des producteurs de blé français. M. Jean-Pierre Langlos Berthelot.
Au cours de cette rencontre, pas moins de quatre thèmes ont été abordés, notamment celui du marché mondial du blé dur, de la qualité du blé français face à ses concurrents, ou encore de la production et de la qualité du blé dur français, précise la même source.

Ce colloque a été l’occasion de mettre en valeur la qualité de la production française de blé dur qui avec ses deux millions de tonnes de blé durs par an, qui a pour but de garder sa place de fournisseur seulement au nord de l’Afrique mais dans tout le continent dont des pays connaissent une sécheresse qui dure depuis des années. L’Algérie s’approvisionne depuis deux ans déjà, soit un taux de 45% de leurs besoins qui représente une quantité de 700 000 tonnes de blé dur.

Voir en ligne : lanouvellerepublique.com