Accueil > Actualités > La Dynamique de la prospection pétrolière en Tunisie

La Dynamique de la prospection pétrolière en Tunisie

mercredi 15 octobre 2008

La Tunisie connait une dynamique réelle en matière de recherche pétrolière et gazière dans une conjoncture caractérisée par la flambée du cours mondial des hydrocarbures.

Ainsi, quelque 45 compagnies pétrolières nationales et étrangères opèrent en Tunisie et exploitent 50 permis de prospection, moyennant des investissements de l’ordre de 350 millions de dinars. Une vingtaine de forages de puits d’exploration ont été réalisés dont une dizaine ont abouti à des découvertes.

Toutes ces indications ont été fournies au cours de la 11 ème conférence sur l’exploration et la production pétrolière en Tunisie qui a démarré lundi à Gammarth sur le thème "les nouveaux objectifs de la prospection des hydrocarbures et les défis du développement du secteur du gaz naturel", à l’initiative de l’entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP).

Y ont pris part des experts tunisiens et étrangers et les représentants des compagnies pétrolières en Tunisie.

Cette manifestation, qui se poursuivra trois jours durant, sera axée sur la vulgarisation des nouvelles technologies utilisées dans le secteur de la prospection pétrolière qui permettent de limiter les effets négatifs sur l’environnement.