Accueil > Actualités > La Chine deviendra le second plus grand marché de Volvo d’ici cinq à dix (...)

La Chine deviendra le second plus grand marché de Volvo d’ici cinq à dix ans

vendredi 24 novembre 2006

Le géant automobile suédois Volvo s’attend à ce que la Chine devienne son second plus grand marché automobile, derrière les Etats-Unis dans les 5 à 10 ans à venir.

Fredrik Arp, président-directeur général de Volvo Cars, a indiqué lors du salon automobile de Beijing que la croissance du marché jouait un rôle important dans la réalisation de l’objectif de 600 000 véhicules en 2009.

Il s’est dit convaincu que le marché chinois des voitures de luxe était à son étape initiale et aurait un grand potentiel.

Le marché des voitures de luxe se développerait rapidement avec la croissance économique, a dit Fredrik Arp, ajoutant que 3,8 millions de berlines sont vendues par an en Chine et seulement 4% d’entre elles appartiennent aux modèles de luxe.

Voir en ligne : xinhuanet.com