Accueil > Actualités > La Belgique accorde un financement au Maroc pour deux projets

La Belgique accorde un financement au Maroc pour deux projets

jeudi 20 novembre 2008

La Belgique vient d’accorder au Maroc deux dons d’une valeur totale de 5 millions d’euros, destinés au financement de deux projets de développement dans le nord du Maroc.

Les conventions de financement de ces deux projets ont été signées, mercredi à Rabat, par le secrétaire général du ministère marocain de l’Economie et des Finances, Abdeltif Loudyi et le directeur général de la Coopération au développement, au ministère belge des Affaires étrangères, du commerce extérieur et de la coopération au développement, Peter Moors.

Le premier don de deux millions d’euros sera consacré au financement du projet de promotion des micro-entreprises rurales dans le Nord du Maroc, un projet qui contribuera à la création d’emplois et de richesses au bénéfice des populations défavorisées de la Wilaya de Tétouan, à travers la promotion de l’entreprenariat et son accompagnement par une offre de crédit adaptée.

D’une valeur de trois millions d’euros, le deuxième don servira au financement du projet relatif à la formation professionnelle à Tétouan, M’Diq-Fnideq, Chefchaouen et Al Hoceima.

Voir en ligne : xinhuanet.com