Accueil > Actualités > L’ingénierie espagnole cherche débouchés au Maroc

L’ingénierie espagnole cherche débouchés au Maroc

vendredi 14 décembre 2007

· Des tortillas conditionnées sous vide bientôt disponibles

· La gestion des déchets infectieux peine à se développer

Bientôt les marocains pourront trouver les célèbres omelettes espagnoles à la pomme de terre, les « tortillas », dans les rayons des supermarchés et grandes surfaces. Contrairement à celles artisanales, ces tortillas sont préparées par un groupe industriel ibérique et conditionnées sous vide.
« Nous allons rapporter des échantillons d’ici janvier pour tester l’acceptabilité de notre produit », explique Luis Miguel Garcia, de la société Granada Progresa qui fabrique ces tortillas et qui est venu découvrir les opportunités au Maroc. Elle n’est pas venue seule d’ailleurs puisque d’autres sociétés se sont aussi déplacées à l’occasion d’une rencontre d’hommes d’affaires organisée par les Chambres officielles de commerce de Grenade, Santander et la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Casablanca les 11 et 12 décembre dans la métropole.
Plus d’une vingtaine de sociétés espagnoles étaient représentées à cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 15 décembre à Tanger. « C’est suite à la demande des entrepreneurs espagnols que nous avons décidé d’organiser cette manifestation », déclare-t-on auprès de la Chambre espagnole.

Voir en ligne : L’Economiste