Accueil > Actualités > L’Algérie doit trouver des moyens de développement autres que les ressources naturelles, prône (...)

L’Algérie doit trouver des moyens de développement autres que les ressources naturelles, prône un expert

vendredi 26 septembre 2008

L’Algérie « devrait recourir à d’autres moyens de développement dont la connaissance et le savoir pour ne pas demeurer otage de ses ressources naturelles », a prôné un expert économique et membre du comité Ad-hoc qui concerne l’Economie fondée sur la connaissance (EFC), Abdelwahab Kara.

S’exprimant en marge de l’atelier, mercredi, sur l’EFC organisé par le Conseil national économique et social (CNES), M. Kara a déclaré qu’« il nous faut impérativement et rapidement se préparer à l’après-pétrole ».

« Nous avons l’impression que l’Algérie ne vit qu’avec le pétrole et c’est une véritable injure à nos capacités humaines et à nos potentialités, et il faut croire qu’un jour cette ressource disparaîtra », a-t-il ajouté.

A cet effet, M. Kara a appelé à l’exploitation de toutes les ressources humaines du pays « aussi nombreuses soient-elles ».

Une réflexion a été engagée sur cette question stratégique et fondamentale au devenir de notre nation au niveau du CNES à travers un comité Ad-hoc, et des scientifiques, des chercheurs, des universitaires, cadres du CNES, représentants des ministères, associations et société civile y ont pris part « afin que les débats ne soient pas considérés comme réservés à des experts ».

Voir en ligne : Apanews.net