Accueil > Actualités > Internet & réseaux sociaux au Maroc : Les résultats de l’enquête de Maroc Numeric (...)

Internet & réseaux sociaux au Maroc : Les résultats de l’enquête de Maroc Numeric Cluster

mardi 23 septembre 2014

Maroc Numeric Cluster a réalisé, en partenariat avec Averty Market Research & Intelligence, institut d’enquêtes et de sondages d’opinion, une enquête en ligne auprès de 1 000 répondants pendant le mois de juillet 2014 sur l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux au Maroc. L’enquête a mobilisé 1 000 répondants répartis sur 40 villes, dont 30% de Casablanca, 10% de Rabat, et 7% dans chacune de Marrakech et d’Agadir. L’enquête a principalement étudié la fréquence d’utilisation et moyens d’accès à internet chez les répondants, leur comportement d’utilisation de l’internet en général puis une analyse de leur usage des réseaux sociaux et des services de l’administration en ligne.

FREQUENCES ET MOYENS D’UTILISATION : LES MAROCAINS UTILISENT DE PLUS EN PLUS LA TABLETTE ET LE TELEPHONE MOBILE COMME SUPPORT DE CONNEXION A INTERNET AU DETRIMENT DE L’ORDINATEUR PORTABLE

La majorité des répondants (53%) passent une durée moyenne supérieure à 4h par jour sur Internet et l’ordinateur portable reste le support de connexion le plus favori avec un taux d’utilisation de 78%, suivi du téléphone mobile (61%) qui dépasse l’ordinateur de bureau, ce dernier étant utilisé par 44 % des répondants.

Voir en ligne : infomediaire.net