Accueil > Actualités > Google en 2010 : Etude sur l’avenir des moteurs de recherche

Google en 2010 : Etude sur l’avenir des moteurs de recherche

dimanche 28 octobre 2007

A quoi ressembleront les moteurs du futur ?
Le cabinet d’étude Enquiro a tenté de répondre à la question à travers un Livre blanc sur l’avenir des moteurs de recherche.
La recherche universelle vient de marquer un petit virage dans l’histoire des moteurs. Du contenu vidéo, musical, cartographique, image vient s’insérer dans les résultats texte classique. Quelle seront les autres évolutions à venir ?
Enquiro a interrogé certains experts des moteurs de recherches : Marissa Mayer de Google, Larry Cornett de Yahoo, Justin Osmer de Microsoft et Michael Ferguson de Ask ; ainsi que des experts du référencement dont Danny Sullivan de Search Engine Land, Jakob Nielsen de Nielsen Norman Group, Chris Sherman de Search Engine Watch et Greg Sterling de Sterling Market Intelligence. Sans donner des informations révolutionnaires, ils donnent leurs avis sur l’avenir des outils.
Par ailleurs, l’étude même d’Enquiro basée sur un nouveau panel d’Eye Tracking montre que la lecture des résultats est modifiée avec la recherche universelle.
Enfin, Enquiro a imaginé l’interface de Google en 2010 (ci-dessous)

> Résumé de l’étude dans le Journal du Net
> L’étude complète "Search Engine Results : 2010" à télécharger

Voir en ligne : influx.joueb.com