Accueil > Actualités > Franchises au Maroc : un " Salon " pour un marché juteux avec plus de 300 (...)
Franchises au Maroc : un " Salon " pour un marché juteux avec plus de 300 enseignes
mardi 20 juin 2006La franchise a le vent en poupe au Maroc. En l’espace d’une décennie, quelque 304 enseignes, représentant un réseau de 1 800 points de vente, se sont installées au Maroc, contre à peine 6 en 1990 et 31 en 1995, année durant laquelle s’est produit le déclic.
Mc Donald’s, Kiotori ou encore Zara, Mango, La Senza,Pizza Hut ... sont autant de marques qui, à partir de cette période, ont été introduites sur le marché marocain. D’autres ont été créées au Maroc à l’instar de Océane, Kitéa ou encore Pralinor (eh oui, Pralinor est marocaine).
Le Salon « Maroc Franchise  » qui a ouvert ses portes jeudi 15 juin à Casablanca, se veut un espace d’échanges et de présentation d’opportunités d’investissements entre professionnels de la franchise au Maroc.