Accueil > Actualités > Franchises au Maroc : un " Salon " pour un marché juteux avec plus de 300 (...)

Franchises au Maroc : un " Salon " pour un marché juteux avec plus de 300 enseignes

mardi 20 juin 2006

La franchise a le vent en poupe au Maroc. En l’espace d’une décennie, quelque 304 enseignes, représentant un réseau de 1 800 points de vente, se sont installées au Maroc, contre àpeine 6 en 1990 et 31 en 1995, année durant laquelle s’est produit le déclic.

Mc Donald’s, Kiotori ou encore Zara, Mango, La Senza,Pizza Hut ... sont autant de marques qui, àpartir de cette période, ont été introduites sur le marché marocain. D’autres ont été créées au Maroc àl’instar de Océane, Kitéa ou encore Pralinor (eh oui, Pralinor est marocaine).

Le Salon « Maroc Franchise  » qui a ouvert ses portes jeudi 15 juin àCasablanca, se veut un espace d’échanges et de présentation d’opportunités d’investissements entre professionnels de la franchise au Maroc.

Voir en ligne : Vision Maroc