Accueil > Actualités > Forte percée des constructeurs automobiles asiatiques au Maroc

Forte percée des constructeurs automobiles asiatiques au Maroc

dimanche 18 mai 2008

Les constructeurs français représentent encore 40 % du marché automobile marocain. Mais les constructeurs japonais, coréens et désormais chinois progressent rapidement sur ce marché de 100.000 véhicules par an.

La forte percée des voitures asiatiques au Maroc pourrait vite menacer la domination des marques françaises qui représentent encore 40% du marché, a estimé le président de l’association marocaine des importateurs.

"La percée des voitures asiatiques, japonaises et coréennes, est de plus en plus forte et dans quatre à cinq ans, il faut compter aussi avec les chinoises qui vont en s’améliorant", a déclaré Abderrahim Benkirane, président de l’Association des importateurs de véhicules (AIVAM) dans un entretien au quotidien Le Matin publié jeudi.

"Le marché marocain est un marché français par héritage, et trois marques françaises représentent 40% du marché. On peut dire aussi que le marché est aujourd’hui européen, mais pour combien de temps ?", s’est-il demandé. M. Benkirane estime que la vitesse d’expansion des voitures chinoises est plus élevée, ajoutant qu’elles n’auront besoin que de 10 à 15 ans pour s’imposer contre 40 ans pour les japonaises et 25 ans pour les coréennes.

Voir en ligne : lesechos.fr