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Foires et salons internationaux : Les 50 opportunités à saisir pour promouvoir le « Made in Tunisia »

samedi 14 février 2009

NDLR : Étant en pleine conférence SIIE09, l’actualité économique du jour sera exclusivement tunisienne.

Très efficaces pour la promotion des produits et des services nationaux, les foires et les salons sont parmi les outils auxquels un intérêt remarquablement important est accordé par les décideurs économiques

Un intérêt qui s’est conjugué par la décision du gouvernement d’accroître le budget alloué à la participation aux foires et aux salons internationaux qui auront lieu dans plusieurs pays du monde.

Aussi, les départements chargés du dossier, en particulier le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a dressé une liste de 50 manifestations auxquelles la Tunisie prendra part tout au long de l’année 2009. Ces participations devraient impliquer les différents secteurs industriels et de services.

S’agissant de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le programme comporte huit manifestations réparties un peu partout dans le monde. Il s’agit de prendre part, tour à tour, au FOODEX de Tokyo, au « SIAL de Montréal » ainsi que celui de « Shanghai (Chine), à l’« ANUGA » à Cologne (Allemagne), au « GULFOOD » de Dubaï, à l’« INDAGRA » en Roumanie, et à l’« AGRO-LIBYA », en Libye. Et, un peu plus loin, aux Etats-Unis d’Amérique, au « Francy Food Show » de San Francisco. Ceci en plus de plusieurs autres manifestations promotionnelles destinées à attirer les investissements étrangers dans les domaines agricoles.

Voir en ligne : tunisieaffaire.com