Accueil > Actualités > Etude : 27% des internautes formulent leurs recherches sous forme de questions

Etude : 27% des internautes formulent leurs recherches sous forme de questions

dimanche 3 mai 2015

Une étude publiée en début de semaine par Blue Nile Research a essayé d’analyser le comportement des internautes lorsqu’ils effectuaient une recherche sur un moteur. Parmi les conclusions générales, on remarque que 27% des internautes formulent leurs recherches sous forme de questions et que le rapport de force est égal quant aux recherches courtes (moins de 4 mots) et longues (plus de 4 mots).

L’étude a donc analysé à la fois la forme des requêtes effectuées par les internautes ainsi que leur longueur dans le but de comprendre la psychologie des utilisateurs des moteurs de recherche.
27% formulent des questions

D’après cette étude menée par Blue Nile Research, 27% des internautes utiliseraient des mots clés sous forme de questions lors de leur recherche. Comme on peut le découvrir dans le graphique ci-dessous, les mots interrogatifs les plus utilisés sont : « Comment » (38%), « Pourquoi » (24%), « Où » (15%), « Qui » (12%) et « Quel » (11%).

L’étude Blue Nile Research