Accueil > Actualités > En Algérie les entreprises algériennes se sont dotées d’un code de bonne gouvernance ou si l’on (...)

En Algérie les entreprises algériennes se sont dotées d’un code de bonne gouvernance ou si l’on veut de bonne conduite.

jeudi 12 mars 2009

Le ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Artisanat, Mustapha Benbada, a d’ailleurs présidé hier la cérémonie du lancement de cette charte en présence du président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et de plusieurs experts en économie.

Premier du genre et spécifiquement algérien, ce code, destiné aux entreprises publiques et privées, constitue, selon les professionnels, une démarche volontaire émanant d’associations et d’organisations professionnelles à l’image du FCE et du Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE).

Il s’agit aussi d’établir une relation de confiance et de lisibilité entre l’ensemble des entreprises, les banques, les investisseurs ainsi que l’administration.

C’est aussi un nouvel outil au service du développement de l’économie nationale. Selon M. Benbada, le nouveau code émane d’une réelle volonté et un choix libre des entreprises algériennes. Selon lui, leur engagement dans une telle démarche de bonne gouvernance peut les aider à dépasser leurs difficultés. De l’avis du président du FCE, Réda Hamiani, ce nouveau code offre un cadre général pour développer l’esprit de l’entreprise.

Voir en ligne : el-annabi.com