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Emails et réseaux sociaux : champions de la fuite de données

lundi 6 septembre 2010

Dans le cadre de sa septième étude annuelle réalisée auprès de grandes entreprises américaines, le fournisseur de solutions de sécurité Proofpoint révèle que plus d’un tiers de celles-ci ont connu un incident de sécurité impliquant la fuite de données ces 12 derniers mois : pour 36% d’entre elles, il s’agit de cas de divulgation d’informations sensibles ou jugées "compromettantes", pour 31% de divulgation/vol de données clients et enfin pour 29%, de fuites de données affectant la propriété intellectuelle. Selon cette étude, l’email reste le canal principal responsable de la perte de données (35%), tandis que les réseaux sociaux représentent un vecteur de fuite de plus en plus important. Ces derniers, justement, seraient à l’origine de comportements irrationnels, si l’on en croit une étude récemment publiée par BitDefender : ils toucheraient même les professionnels des technologies de l’information, qui accepteraient trop facilement des requêtes venant "d’ami(e)s"... malintentionné(e)s.

Voir en ligne : Commentcamarche.net