Accueil > Actualités > Ecole de guerre économique-Maroc : Mohamed Talal sur le front marocain

Ecole de guerre économique-Maroc : Mohamed Talal sur le front marocain

dimanche 15 mars 2015

L’Association des élèves de l’EGE vient de créer son Club Maroc. A l’origine de cette initiative, le patron de la Voie Express et membre de la CGEM, Mohamed Talal.

« La démarche de l’intelligence économique ne consiste pas seulement à bien manager l’information, à être doué dans la conquête des marchés mais aussi et surtout à être en mesure de comprendre les autres cultures, en tirer les profits mutuels, essayer de conjuguer des réalités culturelles différentes ». C’est avec ces propos que le patron de l’Ecole de guerre économique (EGE), Christian Harbulot, a ouvert son mot lors d’une sympathique cérémonie organisée le 27 février au Carré Français à Casablanca, à l’occasion du lancement du Club Maroc de l’Association des anciens élèves de l’EGE (AEGE). Et le président de ce club n’est autre que Mohamed Talal, patron de La Voie Express, président de la commission logistique à la CGEM et en même temps secrétaire général de la Fédération de transport routier.

L’homme est déjà habitué à être sur les fronts de batailles et il n’en est pas à une près. Mais cette nouvelle bataille dans laquelle il s’engage, celle de l’intelligence économique, M. Talal la met visiblement en tête de ses priorités.

Voir en ligne : lavieeco.com