Accueil > Actualités > Chronologie des principaux événements aéronautiques ayant marqué l’année 2008 au (...)

Chronologie des principaux événements aéronautiques ayant marqué l’année 2008 au Maroc

lundi 5 janvier 2009

23 janvier : Ouverture du premier Salon aéronautique AeroExpo Marrakech en présence de représentants de l’industrie aéronautique civile et militaire de nombreux pays, dont l’Américain Lockheed Martin et le géant européen EADS.

26 Janvier : L’office National des Aéroports (ONDA) a signé en marge du salon AeroExpo deux conventions visant la création d’une nouvelle société Mohican-Maroc et la création de l’AéroCampus institut de formation pour les métiers de l’aéronautique.

30 Janvier : Le nacelliste Aircelle (Groupe Safran) a décidé de doubler la taille de l’usine d’Aircelle Maroc pour répondre aux augmentations de production qui se dessinent dans un avenir proche sur ses programmes au nombre desquels figurent les nacelles de l’Airbus A380.

31 Janvier : La société Auvergne Aéronautique , via sa filiale Casablanca Aéronautique, s’implante au Maroc dans l’Aéropole de Nouacer.

12 Mars : Nexans, leader mondial de l’industrie du câble signe avec Airbus un contrat de 170 milions d’euros. 40% de ce montant seront réalisés par la filiale marocaine du groupe Nexans.

Voir en ligne : aeronautique.ma