Accueil > Actualités > Automobile : Une Citrogeot pour les Chinois

Automobile : Une Citrogeot pour les Chinois

mercredi 30 août 2006

Ce n’est pas la Citronault Pipeau des Inconnus, mais on n’est pas loin de la voiture gag. Histoire d’accroître à bon compte sa présence en Chine, PSA force la 206 à se vêtir chez Citroën. Sacrilège à nos yeux mais anodin au pays de la contrefaçon.

L’absolution est-elle plus volontiers accordée à ceux qui font preuve de rigueur et d’application dans l’accomplissement de leurs péchés ?

La question taraude peut-être les gens de PSA. Une fois encore, ils renouent avec leurs vieux démons. Ceux qu’on croyait enterrés pour de bon depuis l’arrêt des jumelles 106 et Saxo, surnommées en leur temps les Dupont et Dupond de l’automobile.

Il faut croire que la manipulation du génome automobile induit un effet de dépendance puisque, après la démonstration du trio 107-C1-Aygo, c’est au tour de la 206 de passer sous le bistouri. Cette fois, les savants fous de PSA ont commis l’indicible : la greffe d’un groin de Citroën sur le corps de vedette de la petite Peugeot. Laquelle n’en demandait pas tant, tout heureuse qu’elle était de gagner une seconde jeunesse en Chine.

Voir en ligne : chine-informations