Accueil > Actualités > Attention à l’appel au boycott en ligne

Attention à l’appel au boycott en ligne

lundi 22 mars 2010

C’est connu, la puissance du média Internet est très pratique pour des pétitions et appels en tout genre. Comme des appels au boycott. Vous-même y avez peut-être déjà sacrifié. C’est en tout cas ce qu’a fait une internaute parisienne, en visant un promoteur immobilier. Et mal lui en a pris : le tribunal de grande instance de Paris l’a condamnée fin janvier en raison d’une volonté de nuire, comme l’explique le site Legalis.net (lire le jugement).

L’histoire commence en février 2006 quand un couple achète un appartement dans la résidence « Le Nef » en construction dans la capitale. La livraison du bien est prévue au plus tard fin juin 2007 mais les travaux s’éternisent et le couple ne peut emménager qu’en juillet 2009.

Dans l’intervalle, l’épouse a ouvert un site Internet, « Les mécontents de Fadesa » (du nom de la société immobilière). Elle y accuse le promoteur de ne pas respecter ses engagements, critique le retard des travaux et conseille explicitement à d’autres éventuels acheteurs de se méfier de cette société et de boycotter le nouveau projet immobilier, lancé à l’époque, du promoteur.

Voir en ligne : 01net.com