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Aluminium du Maroc table sur l’export

lundi 16 avril 2007

Malgré une forte augmentation de la pression concurrentielle, Aluminium du Maroc a pu faire augmenter son chiffre d’affaires de 22% à 336 millions de DH sur le marché local et de 42% à 104 millions sur son marché à l’export. Le leader du marché marocain de l’aluminium, avec 50% de part de marché en 2006, a souffert de la forte hausse des prix de l’aluminium sur les marchés internationaux, qui a d’ailleurs pris 27% de plus, ainsi que du renchérissement du coût énergétique et de l’augmentation des amortissements. C’est ce qui a altéré son résultat d’exploitation. En effet, ce dernier a baissé de 49% passant à 27 millions de DH contre 55 un an auparavant. Par ailleurs, avec un résultat financier négatif de 3,1 millions de DH, un résultat non-courant de l’ordre de 12 millions de DH grâce à une reprise sur provision de 17 millions, le résultat net de la société s’est établi à 34 millions de DH, soit une baisse de l’ordre de 23%. Aluminium du Maroc a perçu en 2006 de la part de sa filiale, Afric industries, un montant de dividendes de 1,98 million de DH au titre de l’exercice 2005.

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