Accueil > Actualités > Algérie : Approvisionnement en énergie de l’Europe

Algérie : Approvisionnement en énergie de l’Europe

lundi 25 juin 2007

L’Algérie souhaite une contrepartie Malgré les quelques différends avec certains de ses partenaires européens, l’Algérie a réitéré, hier, ses engagements concernant l’approvisionnement en gaz de l’Europe.

« Nous continuons à honorer nos engagements vis-à-vis de l’Europe en matière d’approvisionnement en gaz, malgré les quelques différends qui nous opposent actuellement à certains de nos partenaires européens » a indiqué le secrétaire général du ministère de l’Energie et des mines, M. Fayçal Abbas lors d’un atelier sur la coopération énergétique en Méditerranée organisé par l’APS.

Abordant le dossier inhérent au contentieux qui oppose l’Algérie à l’Espagne, à propos du projet du Gazoduc Medgaz, M. Abbas a fait savoir que le différend entre les deux parties sur la part de Sonatrach dans le projet et dans la commercialisation de son gaz sur le marché intérieur espagnol persistait. « Il n’y a pas eu d’évolution », dira-t-il. M. Abbas a rappelé que le développement des relations énergétiques de l’Algérie avec l’Europe « repose essentiellement sur la sécurité énergétique et la création d’un marché énergétique intégré euro-méditerranéen » à travers la mise en service de projets énergétiques communs.

Voir en ligne : el-annabi.com