Accueil > Actualités > 20 millions de dollars pour une plate-forme belge de ’data intelligence’
20 millions de dollars pour une plate-forme belge de ’data intelligence’
lundi 18 décembre 2017![](local/cache-vignettes/L300xH182/breveon5975-fbd63.jpg?1575060639)
OTA Insight, créée en 2012 par trois jeunes Belges, annonce une nouvelle phase de capitalisation de 20 millions de dollars. Ce financement devrait servir à poursuivre le développement de la plate-forme de ’data intelligence’ (collecte de renseignements) en y associant l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle.
’OTA Insight’ (ou ’Online Travel Agencies Insight’), comme la startup s’appelle, a été fondée en 2012 à Londres par le Belge Adriaan Coppens (27 ans), conjointement avec Matthias Geeroms et Gino Engels. Leur logiciel aide les hôtels et les stations de vacances à optimaliser leur chiffre d’affaires et à améliorer leur rentabilité par une utilisation intelligente des données massives (’big data’). L’entreprise opère à partir de Londres, mais le lien avec la Belgique n’est certainement pas coupé. Pour OTA Insight, Gand représente le principal concentrateur technologique, où une trentaine de spécialistes se livrent à de la recherche et du développement.