Accueil > Actualités > 18,9 millions de dollars pour la promotion au Maroc

18,9 millions de dollars pour la promotion au Maroc

mardi 28 octobre 2008

L’Agence du partenariat pour le progrès (APP) vient de signer le contrat TC-1b (Tree crops 1-B), relatif au projet d’"arboriculture fruitière", d’un montant de 18,9 millions de dollars, a annoncé lundi un communiqué de l’APP.

Ce dernier couvre l’étude de faisabilité technique, d’exécution et de supervision des travaux du plan de gestion environnemental du projet "arboriculture fruitière" en zones irriguées et s’étend sur une période de 5 ans avec une enveloppe totale de plus de 300 millions de dollars.

Les prestations du contrat TC-1B toucheront 21 provinces à travers le Royaume. Elles seront réalisées avec les bénéficiaires des Associations des usagers des eaux agricoles (AUEA) et serviront de base aux opérations d’aménagement hydro-agricole et de développement des filières ciblées par le projet, à savoir l’olivier en zones de petite et moyenne hydraulique (PMH) et le palmier dattier des oasis.

A rappeler qu’un autre contrat de valeur équivalente a été signé (TC-1A) en mai 2008 et touchait principalement les zones bourres.

Ce contrat a été signé par le directeur général de l’APP, Morad Abid, et Moulay Chrif Cherif, directeur général, membre du directoire de SCET SCOM, chef de file du groupement SCET SCOM/CID/ADI/CRC Sogema/AHT Group, bureaux d’étude chargés de l’évaluation du projet.

Voir en ligne : lematin.ma