Accueil > Etudes, Livres Blancs et présentations sur la veille et l’intelligence > e-réputation et identité numérique des organisations

e-réputation et identité numérique des organisations

mercredi 2 juin 2010

Après une introduction des concepts et des enjeux liés à la thématique, ce guide propose des fiches pratiques reprenant les principales menaces qui ont pu être identifiées et présente pour chacune d’entre elles une description de ses caractéristiques puis les modes de traitement applicables. Chaque fiche est également illustrée d’un ou deux exemples réels mais anonymisés assorti d’un focus assez précis sur les modes de traitement mis en place et sur les actions mises en œuvre par les différents services de l’entreprise.

Ensuite, des préconisations de mesures préventives et curatives seront présentées et complétées d’un panorama d’acteurs susceptibles d’accompagner les décideurs dans les actions à mener.

L’objectif n’est en aucun cas d’apporter des réponses précises aux problèmes particuliers qu’une entreprise peut rencontrer mais de fournir des pistes de réflexion permettant de mieux comprendre l’événement pour ensuite identifier les professionnels à solliciter pour résoudre la crise.

La rédaction collective de ce guide s’est faite dans le cadre des travaux du Groupe Intelligence Economique et Economie de la Connaissance du GFII.

Les rédacteurs sont à la fois des professionnels du domaine de l’information professionnelle exerçant dans des sociétés du secteur qui sont amenées à fournir des produits et prestations de services à des entreprises clientes qui souhaitent sécuriser ou encore valoriser leur réputation numérique ; mais aussi des utilisateurs de produits d’information.

Documents joints