Accueil > Best Of articles veille magazine > Moteurs de recherche, vers des applications métiers

Moteurs de recherche, vers des applications métiers

vendredi 29 février 2008

A l’heure actuelle, de nombreuses entreprises rencontrent
des difficultés pour fournir à leurs collaborateurs un accès
performant à leur information.

Ces problèmes d’efficacité sont en grande partie dus à la
complexité grandissante du système d’information et à la
croissance toujours plus importante du volume
d’information.

Chaque jour plus problématique, cette situation amène les entreprises à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d’information au regard de l’importance grandissante de l’information dans leurs activités.

Une étude menée par Ark Group en septembre 2005 montre que 70% des entreprises interrogées provenant de différents secteurs d’activités jugent que la recherche d’information joue un rôle important dans le support de leurs processus métiers.

Pour 86% de ces mêmes entreprises, et ce n’est pas une surprise, le moteur de recherche est avant tout destiné à améliorer l’accès à l’information pour ses collaborateurs.
Ce qu’il est par contre intéressant de noter, c’est la vision de plus en plus appliquée et métier des entreprises à l’égard de la recherche d’information. En effet, plus de la moitié (58%) déclarent utiliser leur moteur de recherche d’information pour améliorer la prise de décision et pratiquement autant (55%) l’utilisent pour améliorer leur service client. Par ailleurs, 40% des entreprises interrogées emploient leur moteur de recherche...

Documents joints