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Livre blanc sur les revues de presse d’entreprise

dimanche 19 février 2006

La presse est un outil de façonnage de l’opinion publique depuis
longue date. On se souvient de l’effet médiatique de « J’accuse ».
Aujourd’hui, cette particularité se perpétue et aborde d’autres
registres, le show business, la politique et, préoccupation du présent
document, le monde des entreprises.

Les faiseurs d’opinion existent, ils s’expriment dans la presse : sontils
avec vous ou contre vous ? il est temps de le savoir, il est pour
une entreprise vital de le savoir.

En effet, ce n’est pas seulement l’événement qui va atteindre
l’entreprise qui est important, c’est également l’écho médiatique qui
existe autour de l’évènement. L’exemple des Eaux Perrier aux
Etats-Unis est édifiant, car la presse a donné à cet incident mineur
un retentissement international. Il en va de même pour l’événement
qui a frappé la firme Coca-cola en Belgique.

Ces deux exemples, extrêmes certes, montrent combien il est
important pour le dirigeant d’entreprise de pouvoir disposer
rapidement des articles de presse pertinents et ceci est une
nécessité stratégique.

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