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E-réputation des hôteliers et avis de clients en ligne

dimanche 10 avril 2011

Avec le web 2.0, les clients prennent la parole sur Internet et partagent leurs avis avec la communauté. Après leur séjour, les clients utilisent Internet pour dire ce qu’ils ont apprécié, partager leurs avis et expérience. Il s’agit en fait de questionnaire de satisfaction ou de livres d’or que nous connaissons : seul le support change, et la diffusion est plus large et plus rapide. Selon le Credoc 5 , deux internautes sur trois font confiance aux avis postés par d’autres internautes lorsqu’ils surfent sur des sites d’avis (voyages, sorties, autres sites de produits ou services ouverts aux consommateurs). Les avis en ligne permettent aux hôteliers de savoir ce que pensent et disent leurs clients de leur établissement et d’y réagir.

Vinivi et FMC mettent à disposition un livre blanc sur la e-réputation des hôteliers. Il explique en quoi les internautes sont influencés par les avis en ligne et ce qu’est la e-réputation et donne 13 conseils pratiques aux hôteliers et des témoignages clients.

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