Accueil > Etudes, Livres Blancs et présentations sur la veille et l’intelligence (...) > Content Management - KM - Portail - Intranet documentaire

Content Management - KM - Portail - Intranet documentaire

dimanche 12 février 2006

Avec plusieurs milliards de pages théoriquement accessibles avec un simple navigateur, Internet
est devenu une source d’information qui semble inépuisable. Quel que soit le sujet, on peut
être assuré qu’il existe une importante documentation disponible et
pertinente.
Une question ne trouve pas encore de solution réellement satisfaisante :
comment faire pour traiter les documents récupérés ? D’autant qu’il existe
une partie du Web que l’on nomme invisible et qui, par définition, n’est
pas accessible parce que les pages n’ont pas été indexées par les moteurs.
Cette partie du Web est surtout constituée de bases de données en ligne
auxquelles on ne peut accéder qu’avec des outils spécifiques. Il existe aussi
les informations issues des services de News, des forums et des mailinglists.

Même si le Web est de plus en plus riche, il est loin d’être la seule source d’information :
documents papier (journaux, lettres spécialisées...), bases de données documentaires externes
et internes... Il existe enfin d’autres sources - images, sons, vidéo, plans et fichiers CAO - dont
la gestion est plus complexe.


Voir le document