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Vivendi amorce un recentrage sur les médias avec la vente de Maroc Telecom

vendredi 26 avril 2013

Le conglomérat français Vivendi a annoncé mercredi soir son intention d’examiner « deux offres de reprise engageantes » pour sa filiale Maroc Telecom : une manière de démontrer à ses actionnaires sa volonté, affichée depuis l’automne, de se recentrer sur les médias.

Selon une source proche du dossier, Vivendi espère tirer entre 4 et 5 milliards d’euros de la vente de ses 53% dans le principal opérateur marocain. Deux opérateurs du Golfe guignent cette participation majoritaire : l’émirati Etisalat et le qatari Ooredoo (ex-Qtel).

Dans un communiqué laconique diffusé en début de soirée, Vivendi s’est gardé d’identifier les deux repreneurs, promettant juste d’« examiner » leurs propositions « dans les prochaines semaines, dans le meilleur intérêt des actionnaires de Vivendi et de sa filiale Maroc Telecom ».

Voir en ligne : liberation.fr